Home / Jeunesse / UNE NOUVELLE GENERATION POUR JESUS CHRIST.
Geyfred Bikomba

UNE NOUVELLE GENERATION POUR JESUS CHRIST.

Oratrice : Sr Gefryde BIKOMBA

Le but de ce message est de réveiller les endormis, éveiller les distraits, encourager ceux qui sont déjà dans le champ de bataille, ramener à la dynamique tous ceux qui sont restés dans la statique.

Ce message ne concerne pas seulement une catégorie de personne mais il s’adresse au monde entier.

Définissions les quelques mots se trouvant dans le thème nous avons :

  • Génération : descendants d’une personne.
  • Nouvelle : qui vient remplacer, qui vient s’ajouter, qui est en plus du précèdent.

Avant d’expliquer l’entièreté du thème, nous allons premièrement expliquer «une Génération pour Jésus Christ». Qu’est-ce ? Brièvement, une Génération pour Jésus Christ n’est rien d’autre que la descendance de Jésus Christ.

Or comme nous le savons « la descendance » est le fait de tirer son origine de quelqu’un. Pour ainsi revenir à notre définition, nous disons donc qu’être de la descendance de Jésus Christ n’est rien d’autre que tirer notre origine, notre nature ou notre identité de Jésus Christ.

Pour appartenir à cette Génération pour Jésus Christ il nous faut premièrement devenir une nouvelle créature et cela se fera dans l’abandon et renoncement des pêches et dans l’acceptation de recevoir Jésus Christ comme seigneur et sauveur.

2 Corinthiens 5 :17.

Au moment nous perdons notre ancienne origine (pècheresse) pour la remplacer la nouvelle identité (celle de christ)! Nous appartenons à la descendance de Jésus Christ, à cette Génération pour Jésus Christ.

Pour parler de la nouvelle Génération pour Jésus Christ, il nous faut d’abord savoir qui l’apparition d’une nouvelle version apporte comme conséquences : des changements ou modification. Ainsi, la nouvelle Génération pour Jésus Christ est l’ancienne Génération mais plus ameliorée.Elle est donc appelée de se démarquer de l’ancienne Génération de par ses œuvres et sa conduite.

Pour que la nouvelle Génération se démarque de l’ancienne, il y a des prix à payer :

1° La Sanctification : est un facteur vraiment important que plusieurs gens rejettent.

Notre Dieu est Saint, alors nous devons également l’être.

Hébreux 12 :14, Lévitique 19 :1-2,1 Thessaloniciens 4 :3a.

2° La séparation : c’est le fait de s’abandonner totalement à Jésus Christ et oublier toutes les erreurs du passé. C’est accepter de tout perdre pour Jésus Christ.

Romains 8 :13-14,2 Corinthiens 5 :17, Philippines 3 :7-8.

3° La fidélité : Jésus Christ recherche une Génération qui lui restera fidele.Ne le mélangeons pas avec autres choses, car il ne partage pas sa gloire.

Josué 24 :14.

4°La diversité dans l’unité et l’amour : Jésus cherche une Génération qui malgré les différents dons, ministères œuvre dans l’unité et l’amour pour la suivit des âmes perdues. Mathieu 23 :8, Jean 10 :30, Jean 17 :11-23

5°L’intimité : Jésus Christ cherche une Génération qui sera plus intime à lui, au Saint Esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *