Home / Evangélisation / POURQUOI ETRE UTILISE POUR LES OBJECTIFS DIVINS ?
Past. Freddy BIKOMBA

POURQUOI ETRE UTILISE POUR LES OBJECTIFS DIVINS ?

Matthieu 21 : 1-16 ; 1 Samuel 13 :14 ;

Le plan et le but divin au travers les âges s’accomplissent par la voie de la vérité dispensatrice de la parole de Dieu dans le monde, c’est la parole de Dieu qui nous révèle les secrets cachés pour la manifestation de notre identité réelle. L’ânon était un secret mais à un moment donné Jésus l’avait révélé pour une utilité divine.

Ce que tu es maintenant, ce n’est pas ce que tu seras demain :

  • Tu n’es pas celui qu’on voit maintenant,
  • Tu n’es pas celui qu’on pense maintenant,
  • Tu ne seras pas celui qu’on projette et qu’on planifie,
  • Tu ne seras pas là où les gens attendent pour voir ton humiliation où ta mort programmée avant l’accomplissement de ta mission sur la terre.

Toute personne qui s’oppose à ta révélation, qui prophétise le mal contre ta destinée ou celle de l’Eglise ou de la vie du croyant ne réussira pas parce qu’elle n’est pas ton créateur, elle ne connait ni ton origine, ni là où tu es sorti, ni la limite de ta vie, ni la finalité de ta vie.

Nous disons attention à toute personne de ne pas pronostiquer en mal sur ta vie, non plus encore sur ton avenir parce que « tu es le secret de Dieu », c’est pourquoi nous pouvons dire « nous sommes les secrets divins » et des révélations progressives et continuelles de Dieu dans ce monde.

Le rejet de Saül par l’Eternel à cause de sa désobéissance et le choix de David, l’homme selon le cœur de Dieu, autrement nous pouvons aussi dire « l’homme selon le secret de Dieu » car c’est dans le cœur qu’on retrouve la source de tout secret avant qu’il soit manifesté.

Dans ce temps-là, Samuel ne connaissait pas David et pendant cette période David était derrière les troupeaux de son père, aussi longtemps que dans le secret de Dieu, il était choisi comme toi avant la manifestation de sa royauté concrète.

Quant Dieu envoya Samuel pour aller oindre David, Samuel avait tâtonné parce que David était un secret que l’éternel lui-même devrait révéler. C’est comme aussi l’ânon pour qu’il soit découvert, il a fallu l’orientation divine, une révélation, donc l’ânon était aussi un secret voir même les autres animaux de la même nature que lui ne connaissaient pas qu’un jour Jésus va se servir de lui pour son entrée triomphale à Jérusalem, pas seulement les autres animaux mais aussi les êtres humains ne connaissaient pas que cet ânon sera au service du maitre absolu Jésus-Christ. Nous aussi, étant que les instruments divins, nous sommes des secrets divins que les hommes vont découvrir dans notre génération ; cette révélation et découverte seront progressive et continuelle.

La Bible dit que l’homme regarde l’apparence, ce qui frappe aux yeux, mais, l’Eternel regarde le cœur…

Check Also

DOMINEZ LES PROGRAMMES SATANIQUES PAR LES PROGRAMMES DIVINS

Dieu a créé l’homme à son image et à sa ressemblance afin de dominer et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *