Home / Organisation

Organisation

LES DÉPARTEMENTS A CARACTÈRE SPIRITUEL ECCLÉSIASTIQUE

  • DÉPARTEMENT DE MUSIQUE

Ce département a pour mission  générale de conduire le peuple de Dieu dans la présence de Dieu à travers l’adoration et la louange pour la glorification de notre Dieu. Pour concrétiser sa mission, ce département fait appel aux :

–         Groupe d’adoration

–         Groupe de louange

–         Griots

–         Orchestres

–         Chorales

–         Artistes solo etc.…

  • DÉPARTEMENT D’INTERCESSION

Ce département a pour rôle général de soutenir l’église, ses activités et ses membres en prière. Il constitue l’arrière base de l’église. Le département fait tout pour intercepter l’ennemie et déjouer toutes ses stratégies au moyen de la prière. Le département assure aussi, par la prière, le salut des âmes et le bien-être de l’environnement immédiat et lointain, notamment les familles, les villes ; les pays et le monde.

En vue de répondre à ses objectifs, le département se subdivise en sections suivantes :

Section de suivis

Section de maillon de feu autrement appelé chaîne des prières

Section de délivrance

  • DÉPARTEMENT D’EDUCATION CHRETIENNE

Dans l’église force internationale de réveil évangélique, ce département a pour rôle ou mission générale d’affermir et d’éduquer les convertis et les accompagner dans la marche jusqu’à enracinement de leur foi en jésus christ. Il organise des ateliers des affermissements, favorise l’intégration de tous à la vie de l’église, prépare les membres à la délivrance et au processus de la restauration et met à la disposition de la hiérarchie, des éléments prêts à s’engager pour le service de Dieu et de l’église. C’est en principe le département de coordination des activités comme les groupes d’étude bibliques pour les jeunes et pour les vieux, c’est aussi un département qui s’occupe de discipolat.

  • DÉPARTEMENT DES ACTIONS PASTORALES

Ce département a pour rôle général d’organiser et d’assurer le bon déroulement des différentes actions pastorales. Il travaille en liaison directe avec le cabinet du pasteur principal.

Les différentes actions pastorales sont : le baptême, le mariage, la bénédiction des bébés c’est-à-dire la dédicace des bébés, la sainte cène et l’oraison funèbre.

  • DÉPARTEMENT DES HOMMES

Ce département a pour rôle général d’encadrer tous les hommes adultes sur le plan spirituel, intellectuel et culturel. Il gagne les hommes à christ, les aider à s’enraciner et vivre leur foi en christ.

  • DÉPARTEMENT DES FEMMES

Il a pour rôle général d’encadrer toutes les femmes sur le plan spirituel, éducatif et culturel. Il gagne des femmes à christ, favorise leur épanouissement dans la crainte de Dieu et la pratique de sa parole et les aide à s’enraciner et à vivre leur foi en christ.

  • DÉPARTEMENT DE LA JEUNESSE

Ce département est appelé à encadrer tous les jeunes sur le plan spirituel, éducatif et culturel. Il a aussi le rôle d’équiper les jeunes pour être à la hauteur des défis de leur contexte et époque et en faire des responsables bénis de la société. Il est appelé à gagner les jeunes en jésus christ, leur apprendre la crainte de Dieu, la pratique de sa parole et à devenir les sources de bénédiction pour les autres et enfin les aider à s’enraciner et à vivre correctement leur foi en jésus christ.

Ce département organise des séminaires bibliques, des journées d’évangélisation et de prière, des retraites, des camps biblique, les journées de louange et adoration, les café chrétiens, journées des lectures, des séminaires de formation, des colloques, des conférences-débats, des théâtres, de la musique de la poésie, des jeux et concours, des projections des films, du football, volley-ball et des excursions.

  • DÉPARTEMENT DE L’ECOLE DE DIMANCHE

Ce département a pour rôle d’encadrer les enfants sur le plan spirituel, intellectuel, éducatif et culturel. Il gagne les enfants à christ, leur apprend la voie du seigneur pour ils ne s’en détournement jamais une fois devenus adultes et les aide à s’enraciner et à vivre leur foi en christ.

  • DÉPARTEMENT DE COUNSELING

Ce département a pour rôle d’assister le peuple de Dieu dans la recherche des solutions à leurs problèmes par l’écoute, la cure d’âme, l’orientation et la prière. Il existe pour aider le peuple de Dieu à entretenir leurs bénédictions pour en jouir pleinement.

  • DÉPARTEMENT ÉVANGÉLISATION ET MISSION

Il s’occupe de la question concernant la croissance numérique et géographique de l’église par la voie de l’évangélisation et de la mission.

Ce département a pour rôle générale de gagner au seigneur les âmes perdues et assurer leur suivi jusqu’à leur intégration profonde dans l’église locale. Il gagne les âmes à Dieu, les ramener dans la maison du père et les aider à intégrer leur nouvelle famille en christ.

Il a aussi pour rôle d’implanter des nouvelles églises pour un bon réveil du temps de la fin.

LES DÉPARTEMENTS A CARACTÈRE MATÉRIEL

  • DÉPARTEMENT SOCIAL

Il a pour rôle d’assister socialement les membres de la communauté en particulier, et ceux de la société, en générale. Il encadre matériellement et moralement les membres de l’église en situation difficile (malade, deuil, nécessité…).

Il soulage aussi les tierces personnes selon ses possibilités. Il organise des visites dans les hôpitaux, prisons et home des vieillards. Il a le devoir de promouvoir l’entraide et la solidarité au sein de l’église.

  • DÉPARTEMENT TECHNIQUE

Ce département s’occupe de tous les aspects techniques liés à la tenue des cultes, de toutes les manifestations de l’église, pour que les chrétiens assistent aux cultes dans des bonnes conditions. Il assure l’installation, l’utilisation et la maintenance des matériaux de l’église (sonorisation, tension électrique…)

  • DÉPARTEMENT DE SECURITE ET PROTOCOLE

Ce département a pour rôle d’accueillir, d’installer, d’assurer l’ordre et la sécurité des membres de l’église et leurs biens pendant les cultes et réunions. Pour réaliser son rôle, le département est structuré en deux sections :

–         Sécurité

–         Protocole

  • DÉPARTEMENT DES FÊTES ECCLÉSIALES ET ORNEMENTS SACRES

Ce département s’occupe de l’organisation des fêtes et d’ornements sacrés du temple et de sa propreté.

  • DÉPARTEMENT DES RELATIONS EXTÉRIEURES ET PRESSE

Ce département a pour rôle de faire connaitre l’église à l’extérieur en établissant un pont entre l’église et l’extérieur.

Le département fait tout pour soigner l’image de l’église, il assure le marketing de la communauté en cherchant les partenaires. Il établit le contact entre les membres de toute la communauté (ceux de loin et d’ailleurs). Il introduit l’église dans les médias.

Il est structuré en cinq sections :

–         Presse

–         Voyage

–         Relation publique

–         Bibliothèque

–         Édition et publication

  • DÉPARTEMENT DES FINANCES

Le département des finances a pour rôle de gérer les finances de l’église d’une façon orthodoxe. Il tient la comptabilité, garde les espèces et les documents financiers. Il fait les prévisions de budget et en contrôle l’exécution.

Il comprend trois services :

–         Dîmes et offrandes

–         Collation des serviteurs

–         Opérations spéciales