Home / Jeunesse / NOUVEAU DEPART AVEC JESUS CHRIST
GEFRYDE BIKOMBA

NOUVEAU DEPART AVEC JESUS CHRIST

Oratrice : Sœur Gefryde BIKOMBA

Le but de ce message est de lancer un appel au réveil au monde entier. Ce thème vient annoncer une nouvelle définition des choses mais aussi un compte à rebours sur le retour de Jésus Christ. Ce thème vient également nous rappeler combien Dieu veut que nous soyons constamment renouvelés car il nous veut sans tâche et sans ride.

Ephésiens 2 :27.

Sur ce, en partant de ce que le thème nous annonce et nous rappelle, nous dirons ce que nous entendons par nouveau départ avec Jésus Christ :

1°Le Réveil : Romains 13 :11-12.

Le réveil est le passage de l’état de sommeil à l’état d’éveil ; des ténèbres à la lumiere.L’etat de sommeil est cet état où tu n’es pas encore converti. C’est l’état où nous sommes dans les tenebre.Et l’état d’éveil ou de lumiere.Est ce moment où nous acceptons de recevoir Jésus Christ dans notre vie comme seigneur et sauveur. Le nouveau départ ici est le remplacement de l’ancienne vie par celle de christ.

2°La nouvelle naissance : Jean 3 :7-16, Romains 6 :6-11,2 Corinthiens 5 :17.

Quand nous recevons christ, le mécanisme du renouvellement, de la nouvelle naissance se passe en nous. Ainsi, toutes les pensées se transforment, les choses anciennes passent et deviennent nouvelles. Aitres de nouveau veut dire brièvement accepter de revêtir la nature Sainte de Christ.

3°La solitude : il s’agit ici s’isoler, de se séparer de toutes ces choses constituant barrière dans notre marche avec Dieu, empêchant à Dieu d’être en œuvre dans notre vie.

Genèse 12 :1-3, Genèse 13 :14-15.Il a fallu qu’Abraham quitte toute sa partie et même quitter Lot pour entendre Dieu avec précision.

4°La sanctification : Heureux 12 :14.Est un élément de base dans notre marche avec Christ. «Tel qu’il est, tels que nous sommes ; il est Saint, nous devons également l’être ».

5°Le baptême du Saint Esprit : Plusieurs sont baptisés de l’eau mais un peu de l’Esprit.

Actes2, Actes 9 :18-22.C’est au moment où nous sommes baptisés du Saint Esprit que nous sommes éclairés, que nous comprenons le langage de Dieu et que nous pouvons même parler son langage.

6° L’onction et la nouvelle dimension : L’onction est celle capacité surnaturelle que Dieu nous dote pour bien faire les choses. Et nous devons tous le désirer car nous en avons fortement besoin et cela dans tous les domaines de la vie : dans les ministères, les études, le travail,…Car elle nous distingue de notre entourage.

Exemple :-David qui bat Goliath grâce à l’onction.

                  -Esther qui devient reine grâce à l’onction.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *