Home / Mot du Pasteur

Mot du Pasteur

VOUS ETES CREE POUR LES OBJECTIFS DIVINS

Pasteur Freddy BIKOMBA

Les objectifs divins sont des poursuites des buts que Dieu veut atteindre pour que ses plans et projets se réalisent sur la terre par l’intermédiaire de ses instruments divins. Ces objectifs sont révélés dans la bible et Dieu les montre aussi de manière surnaturelle à l’esprit ou aux yeux du corps.

Les objectifs provenant de l’Eternel portent l’empreinte de son Esprit de sagesse, de pureté, de vérité et de justice. Sur la terre Dieu a ses objectifs contrairement à ceux des hommes qui ne  rencontrent jamais sa volonté parfaite c’est pourquoi quand nous parlons des objectifs divins, nous parlons aussi de la réalisation de sa volonté sur des différents domaines de la vie où il exerce  Son autorité souveraine et absolue pour ramener l’homme à se soumettre exigences divins.

La mission que Dieu a donnée à chacun de ses créatures est fonction de ses objectifs divins parce que nous existons pour des objectifs. Pour que l’équilibre fonctionnel  du monde soit réalisé pour un bon écosystème, chaque créature doit atteindre les objectifs divins pour marquer son utilité dans le monde.

Chers lecteurs, connaissez-vous les objectifs divins pour votre mission sur la terre ? Si vous les connaissez, pourquoi restez-vous inutiles sans actions sur cette terre qui périsse ? parce que ceux qui connaissent leurs objectifs divins ici sur la terre, ils agissent avec efficacité et les réalisent pleinement.

Dans cette partie nous allons voir quelques objectifs majeurs divins que l’Eglise et ses membres sont appelés à atteindre pour ramener tout le monde en alliance avec Dieu.

Ces objectifs majeurs divins nous les rencontrons dans les deux grands mandats que j’appelle : »le mandat d’objectif cultuel divin et le mandat d’objectif culturel divin.

LE MANDAT D’OBJECTIF CULTUEL DIVIN.

Pour accomplir sa tâche évangélique et missionnaire, l’église et les croyants doivent chercher atteindre le mandat d’objectif cultuel divin qui est rien d’autre que le mandat d’objectif spirituel divin, ce derniers sont appelé a développé une vie spirituelle en organisant des cultes personnels et collectifs édifiant en prédication, en enseignement riche, en adoration, en louange, en prière pour manifester la sanctification. Ce mandat d’objectif cultuel divin trouve sa force dans l’évangélisation mono culturelle et transculturelle.

L’apport des instruments divins dans l’évangélisation mono culturelle doit être très remarquable par la proclamation de la bonne nouvelle dans les mêmes contextes culturels c’est-à-dire les instruments divin sont appelés à proclamer l’évangile dans leur propre culture, à implanter les églises locales dans leurs propres cultures.

L’apport des instruments divins dans l’évangélisation transculturelle qui est une évangélisation qui dépasse les barrières culturelles, les instruments divins sont aussi appelés à proclamer la bonne nouvelle dans les autres cultures jusqu’aux extrémités de la terre. Leurs apports doivent être remarquable aussi par l’implantation des nouvelles églises dans d’autres cultures que les leurs jusqu’aux extrémités de la terre en vue de ramener toute personne en alliance avec Dieu.

Quand nous parlons de l’évangélisation transculturelle, c’est la mission. La mission c’est tout ce que l’église , qui est la communauté rachetée, détachée, ressuscitée, envoyée et commissionnée dans le monde pour accomplir par la puissance du saint esprit la volonté de Dieu, l’église et ses membres doivent être des instruments par lesquels christ continu à accomplir sa mission sur la terre .

La mission est la responsabilité absolue, dynamique et puissante de l’église et ses membres.

Ces propos sont affirmés par Michael GRIFFITA qui en citant EMIL BRUNNER, affirment que : «  l’église existe par la mission comme le feu existe en brûlant »

LE MANDAT D’OBJECTIF CULTUREL DIVIN.

Pour accomplir sa tâche dans le mandat d’objectif culturel divin sur la terre pour la transformation de cette dernière, les, instruments divins doivent développer des activités sociales pour se prendre en charge et  en essayant d’améliorer tout soit peu les conditions sociales et physiques des habitants de la terre et son environnement.

Les instruments divins sont appelés à concrétiser les projets sociaux pour rendre réellement le mandat d’objectif culturel divin effectif.

Dans ce mandat d’objectif culturel divin nous nous plongeons dans le matériel et le physique sans oublier les conditions de notre environnement. Chaque créature de Dieu crée à son image est appelé à répondre à ce mandat d’objectif culturel divin et chacun selon son appel et sa vocation.

La bible dit dans Genèse 2 : 15, l’éternel Dieu prit l’homme et le plaça  dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le garder.

Cultiver et garder le jardin sont dans le domaine de mandat d’objectif culturel divin  donc nous sommes tous appelé à cultiver et à garder le jardin pour les objectifs divins, que cela veut dire :

A cultiver le jardin est une responsabilité sociale accordée à l’homme pour l’amélioration et le changement de son environnement immédiat et lointain.

Pour cultiver, il faut avoir alors des semences spécifiques selon la nature des plantes que nous voulons voir germer dans notre jardin.

Nous devons savoir que l’homme lui-même est la semence variée de Dieu dans ses multiples variétés car l’homme a été créé potentiellement créateur parce qu’il porte la semence de Dieu et cette semence est créatrice.

Comme Dieu appel du néant à l’existence, l’homme aussi avec cette même semence créatrice, il peut appeler du néant à l’existence comme son Dieu créateur, parce que l’homme est l’instrument de Dieu pour l’accomplissement de ses objectifs culturel divin sur la terre. Dans le jardin d’Eden, Dieu avait placé toute sorte des semences variées au service de l’homme en vue de leurs reproductions.