Home / Historique de la Fondation

Historique de la Fondation

Nous, FONDATION FREDDY BIKOMBA « F.F.BI », interpellée par la misère du peuple Congolais issu de la pauvreté du en voie de développement sans nom, sous l’ignorance par un nombre exorbitant des analphabètes, de la délinquance tant juvénile que majeure dans la rue.

fondation freddy bikomba

Attendu que la vie sociale est devenue une réalité pacifique dans les conditions misérables et permanentes, d’où vaut mieux une assistance tant financière, spirituelle, morale et matérielle.

Considérant que la famille, une cellule de base pour la société dans son noyau environnent, doit vivre dans des conditions paisibles tant physique, psychologique, spirituel et matériel, comme étant moteur du développement économique et social.

 Convaincu que ces aspects entrainent plusieurs maladies endémiques, épidémiques et d’autres sexuellement transmissibles tel que : la tuberculose, le trypanosome, VIH Sida, etc.…

Attendu que nous nous engageons dans une action d’éveil et de la créativité de structure nécessairement capable donnant les potentialités pouvant permettre de réaliser notre vision, au souci de soutenir le gouvernement pour le bien-être des femmes et filles mères désespérées ou abandonnées.

Prenant nos responsabilités devant Dieu et la nation congolaise, en qualité des chrétiens, croyant en JESUS-CHRIST comme seigneur et sauveur de l’humanité, seul Maitre de l’Evangile dont nous tirons le compte tant spirituel que physique, à répondre à toute sincérité devant l’histoire de notre pays dans le souci de soutenir le gouvernement face aux différentes situations.

Affirmant en s’appuyant sur notre propre expérience « couple BIKOMBA IFOMBO » qui porte assistance spirituelle, morale et matérielle aux différentes personnes, hommes, femmes et enfants vivant en situation défavorable.

 Conscient de la grâce du seigneur, unis à ce jour dans le souci d’organiser et d’encadrer la mise en œuvre de cette vision conformément à la législation en vigueur relative aux établissements d’utilité publique en République Démocratique du Congo, dénommé « FONDATION FREDDY BIKOMBA » en sigle « F.F.BI », une organisation  non gouvernementale et apolitique, pour un avenir meilleur.

Proclamant notre adhésion à la misère du peuple congolais et très particulièrement aux personnes démunies, et vivant en situations difficiles et déplorables.

Conscients de nos responsabilités devant Dieu le créateur de l’univers, la nation Congolaise, les peuples Africains, en général, et nos partenaires extérieurs en particulier.

Couple Pastoral Freddy BIKOMBA
                                                         Couple Pastoral Freddy BIKOMBA